Conseil municipal
Le maire et ses huit conseillers forment l'organe législatif de la Ville. Le conseil municipal détermine les politiques, adopte les règlements, approuve le budget suite aux recommandations de la direction et établit le taux de taxation. Chaque conseiller doit représenter les citoyens de son district lors de la prise de décision en assemblée du conseil.
Maire
Normand
Dyotte
Conseillers
Formation des élu(e)s
Tel que stipulé dans la Loi modifiant la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, la Loi sur l’éthique et la déontologie en matière municipale et diverses dispositions législatives (projet de loi 49), l’ensemble des élues et élus municipaux (incluant les personnes réélues qui ont déjà suivi la formation lors de leur premier mandat) doivent obligatoirement suivre une formation attestée par la Commission municipale du Québec dans les six mois suivant leur élection.
Tableau de suivi des formations
Districts électoraux
En vue de la prochaine élection générale, la Ville a procédé à la révision de la division du territoire des huit districts électoraux et a adopté le règlement suivant : Règlement 1518 concernant la division du territoire de la Ville de Candiac en huit districts électoraux. Les nouveaux districts entreront en vigueur lors des prochaines élections municipales qui auront lieu le 2 novembre 2025. D’ici là, les districts électoraux actuels demeurent en vigueur pour chacun des conseillers municipaux présentement en poste.