Levée de l'avis d'ébullition préventif - 89 à 118, place Mercure

Émise le 19 novembre 2024
15:37

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Levée de l'avis d'ébullition préventif - 89 à 107, avenue Mermoz

Émise le 19 novembre 2024
15:16

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Avis de fermeture d'eau et d'ébullition préventif - 89 à 118, place Mercure - 14 novembre

Émise le 14 novembre 2024
10:38

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Service 211

Service 211

La Municipalité tient à rappeler à la population que l'outil 211 est disponible en tout temps.

Cet outil a été lancé dans le Grand Montréal en 2018 dans le but de tendre la main aux citoyens vivant avec un certain besoin social. On caractérise un besoin social par «tous les besoins humains qui sont souvent ressentis sur une base quotidienne ou qui deviennent importants ponctuellement à un moment donné de la vie, avant qu’ils ne s’intensifient et ne deviennent une crise»*. L'objectif du 211 est de guider une personne vers une ressource près de chez elle en choisissant une région et un type de service. Parmi les 20 catégories de service, voici quelques exemples: handicap intellectuel, jeunesse, santé mentale et dépendance, etc. 

*Source: https://www.211qc.ca/a-propos

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Qu'est-ce que c'est? Voir Fermer

Le 211 est un service d’information et référence facilement accessible, grâce à un numéro de téléphone à trois chiffres (211), facile à retenir, disponible 7 jours par semaine, de 8 h à 18 h, 365 jours par année qui sera, à terme, ouvert 24 heures par jour.

Le 211 rend également disponible sur le web toutes les informations sur les ressources sociocommunautaires. Toutes les informations sur les sites 211 sont mises à jour annuellement en collaboration avec les organismes.

Le 211 est un éclaireur auprès des gouvernements et décideurs, qui par l’analyse des statistiques d’appels et de fréquentation du site Web, permet de suivre l’évolution des besoins sociaux et de déterminer les ressources manquantes pour y répondre.

Un service citoyen essentiel Voir Fermer
  • Le  service 211 permet de combattre la pauvreté et l’exclusion sociale, en permettant aux gens aux prises avec des besoins sociaux non urgents d’être informés rapidement sur les ressources sociocommunautaires de proximité qui leur viendront en aide, et donc de pouvoir trouver les solutions pour se sortir d’une situation précaire;
  • Le 211 est un service gratuit et grandement accessible notamment pour les personnes démunies, aînées et les nouveaux arrivants; 
  • Le 211 est complémentaire avec les autres services N11.

 

  • Accessibilité universelle

    Accessibilité universelle

    Par son Plan d’action à l’égard des personnes handicapées, la Ville de Candiac confirme son engagement et sa volonté à poser des gestes concrets afin d’accroître la participation sociale des personnes handicapées sur son territoire. Des mesures concrètes sont d'ailleurs mises en place chaque année afin d’offrir à tous les citoyens l’occasion de s’épanouir et de profiter pleinement des services municipaux.

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  • Bottin des organismes

    Bottin des organismes

    En plus de développer un sentiment d'appartenance chez les citoyens, la cinquantaine d’organismes sportifs, communautaires et culturels sur le territoire de la ville offrent une mine d’activités et de services. Nul doute, la vie communautaire à Candiac est riche et diversifiée !

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