Ces projets reflètent la vision de développement durable de la Ville et la qualité recherchée à l’égard du TOD de la gare. De plus, ils offrent des services très variés et complémentaires à leurs résidents (autopartage, espaces de travail, salle de sport, etc.) en plus de contribuer au verdissement du quartier et des interfaces avec l’espace public.
Projet Kaïa (Les Développements Kona)
En 2024, Kona finalise son projet Kaïa de 198 maisons de ville haut de gamme, localisé dans le pôle Est du secteur de la gare faisant la promotion des valeurs de qualité et de résilience environnementale de la Ville.
Projet Kalm (Bertone)
Bertone propose un projet de construction mixte comprenant 234 unités d’habitation, incluant 14 maisons de ville intégrées et orientées vers le parc central, ainsi qu’environ 735 mètres carrés d’espace à vocation commerciale aux rez-de-chaussée. Le basilaire d’un étage et demi est surmonté d’une terrasse privée comprenant diverses aires de détente et une piscine creusée, et d’une tour de 7 étages. La construction prévoit un stationnement réduit en raison de sa proximité de la gare, et presque exclusivement localisé à l’intérieur.
Projet Danaus (Bertone)
Bertone propose un second projet de construction mixte comprenant 111 unités d’habitation dans une tour de 8 étages et environ 525 mètres carrés de superficie commerciale au rez-de-chaussée, face à la gare d’exo. Le stationnement réduit est entièrement souterrain, et les résidents bénéficient de multiples services à même l’établissement.
Projet Novus (Les développement Montarville Inc. - DMI)
DMI propose un projet de construction résidentielle de 54 tours hors sol de 4 étages chacune, comprenant au total 180 logements et condos. Ce projet inclut 80 % des stationnements à l’intérieur ainsi qu'une piscine et du mobilier extérieur collectifs de qualité.
Projet Sienna (Les développements Kona)
Kona présente un projet de construction résidentielle de 314 unités d’habitation réparties dans 3 tours hors sol de 8 étages, comprenant environ 400 cases de stationnement dont 98 % sont intérieures. La cour intérieure comprend des aires de jeu pour enfants, des espaces de détentes variés (piscine, pavillon) ainsi qu’un jardin collectif. Des terrasses collectives sont également prévues sur certaines portions du toit.
Projet Vestric 1 (PPR Constructions)
PPR Constructions propose une nouvelle construction résidentielle de 4 étages comprenant 51 logements, un stationnement entièrement souterrain et 2 terrasses collectives de qualité. Avec sa localisation de choix au coin de l’avenue des Chênes et de l’Esplanade des Mélèzes menant à la gare d’Exo, ce projet alimenté à 100 % par Hydro-Québec reflète bien les valeurs environnementales de la Ville de Candiac.
Projet Vestric 2 (PPR Constructions)
PPR Construction propose un projet de construction résidentiel comprenant 3 tours hors sol et 92 logements. La livraison est prévue à la fin de l'année 2025.