Appel aux artistes - Expositions 2025 au Sentier des arts du parc André-J.-Côté
La Ville de Candiac est à la recherche d’artistes qui souhaitent exposer leurs œuvres dans le musée à ciel ouvert du parc André-J.-Côté. L’appel de candidatures concerne les expositions qui auront lieu au Sentier des arts dans le cadre de la programmation 2025.
Les personnes intéressées doivent être en mesure de présenter 38 œuvres pouvant être imprimées en grand format sur des coroplastes. Les œuvres peuvent être de plusieurs formes : peintures, collages, dessins, photographies, gravures, sérigraphies, textes, etc.
Les artistes souhaitant soumettre leur candidature sont invitées à faire parvenir au Service des loisirs de la Ville un dossier complet comprenant cinq photographies d’œuvres représentant la série en format JPEG. Le dossier de candidature doit aussi contenir un curriculum vitae, un court texte présentant l’exposition et la démarche artistique liée à celle-ci, ainsi qu’une description générale des œuvres (techniques et matériaux utilisés). Celui-ci doit être reçu avant le 1er août 2024, à midi, et peut être transmis par courriel à l’adresse [email protected] avec pour objet : Candidature – Sentier des arts 2025.
Afin d’obtenir tous les détails requis pour déposer un dossier, consultez le document Appel de candidatures - Sentier des arts.
Chaque artiste retenu recevra une bourse d’une valeur de 1 000 $.
À propos du Sentier des arts
Le Sentier des arts est un musée à ciel ouvert créé en 2017 dans le cadre du 60e anniversaire de la Ville de Candiac. Ses principaux objectifs sont de mettre en lumière l’art et la culture sous toutes leurs formes et de rejoindre les publics de tous âges. Le musée comporte 20 panneaux recto verso dont deux sont utilisés pour la présentation des expositions.