Projet-pilote d’un terrain mixte tennis-pickleball
Mercredi 24 mai 2023 - Dès cet été, les adeptes du pickleball désirant pratiquer ce sport de manière libre pourront le faire au parc Haendel sur un terrain de tennis qui sera dorénavant consacré à la pratique mixte. Il sera en effet possible de réserver ce terrain pour l’un ou l’autre de ces deux sports.
Face à la montée fulgurante de l’intérêt pour ce sport, la Ville de Candiac a analysé les possibilités pour en permettre la pratique au sein de ses installations. Le Club de pickleball Roussillon bénéficie d’ailleurs de quelques plages horaires, sur six terrains, pour la pratique de ses membres à la patinoire couverte réfrigérée du parc Haendel. Les membres de l’association pratiquent également dans les municipalités voisines.
Il n’était toutefois pas possible, jusqu’à maintenant, de pratiquer ce sport de manière libre dans les installations municipales. Lors de l’analyse des possibilités, la Ville a constaté plusieurs avantages à l’utilisation d’un terrain en pratique mixte tennis-pickleball. Entre autres, maximiser l’utilisation d’un espace existant, les coûts d’aménagement minimes et la surface idéale pour la pratique des deux sports. C’est donc l’un des neuf terrains de tennis extérieurs, situé au parc Haendel, qu’il sera désormais possible de réserver pour l’un ou l’autre des sports via la plateforme de réservation en ligne de la Ville. Les joueurs de pickleball pourront récupérer les filets en bordure de terrain et les y remettre au terme de leur réservation.
Au terme de la saison, la Ville analysera les résultats de ce projet-pilote afin d’orienter ses décisions en matière d’aménagements pour ce sport.