Avertissement de chaleur accablante – mesures et conseils de prévention

Émise le 18 juin 2024
15:14

En savoir plus sur cette alerte

Conseil municipal

Le maire et ses huit conseillers forment l'organe législatif de la Ville. Le conseil municipal détermine les politiques, adopte les règlements, approuve le budget suite aux recommandations de la direction et établit le taux de taxation. Chaque conseiller doit représenter les citoyens de son district lors de la prise de décision en assemblée du conseil.

Maire

Conseillers

Formation des élu(e)s

Tel que stipulé dans la Loi modifiant la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, la Loi sur l’éthique et la déontologie en matière municipale et diverses dispositions législatives (projet de loi 49), l’ensemble des élues et élus municipaux (incluant les personnes réélues qui ont déjà suivi la formation lors de leur premier mandat) doivent obligatoirement suivre une formation attestée par la Commission municipale du Québec dans les six mois suivant leur élection.

Tableau de suivi des formations

  • Comités et commissions

    Comités et commissions

    Il existe six commissions permanentes gérées par le maire et les conseillers municipaux. La présidence et la vice-présidence sont assumées par deux conseillers municipaux. Ces commissions chapeautent également quatorze comités.

    En savoir plus
  • Plan stratégique, mission et valeurs

    Plan stratégique, mission et valeurs

    Le Plan stratégique de développement 2018-2033 est un outil indispensable à la bonne gestion de notre ville. Il détermine les objectifs à atteindre, les principes directeurs et les chantiers stratégiques qui guident nos prochaines réalisations.

    En savoir plus